COVID-19 : Continuité de nos services

Mis en avant

À la suite de la dernière annonce du premier ministre mentionnant la fermeture de tous les commerces offrants des services non essentiels, nous tenons à faire une mise à jour auprès de notre clientèle concernant l’état de la situation.

Tout d’abord, nous vous confirmons que Bell-Gaz fait partie des entreprises offrant des services essentiels à la population. Ainsi, veuillez noter que nos opérations se poursuivent et que nos livraisons sont maintenues. 

Un plan de contingence opérationnel a également été mis en place afin de s’assurer d’avoir les effectifs nécessaires au bon fonctionnement de nos opérations selon divers scénarios.

Notez également que la majorité de nos bureaux demeurent ouverts, par contre, afin de limiter la propagation du virus, nous demandons à notre clientèle d’éviter tout déplacement dans nos succursales et de privilégier les communications par téléphone.

Soyez assurés que nous suivons de près les directives transmises par les gouvernements ainsi que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour garder nos employés et nos clients en bonne santé et pour limiter la propagation du virus.

Mise à jour de la situation

Nous ne connaissons pas tous les détails pour le moment, mais nous vous tiendrons informés de tout développement suite à la liste officielle émise par le gouvernement.

Nous vous invitons à consulter notre site Internet pour prendre connaissance des dernières mises à jour concernant la situation. Nous vous rappelons qu’en tout temps, vous pouvez communiquer avec votre agent du service à la clientèle de votre succursale locale au 1 800 361-5598.

COVID-19 : Nos clients et nos employés au centre de nos préoccupations

Mis en avant

Dans le contexte de pandémie de COVID-19, la santé, plus que jamais, est l’affaire de tous. C’est pourquoi nous tenons à informer notre clientèle des mesures qui ont été prises, depuis maintenant une semaine, au sein de l’entreprise pour limiter la propagation du virus et garder nos employés et clients en bonne santé.

Mesures de prévention

  • Renforcer les consignes d’hygiène auprès de nos employés :
    • Les camions de nos livreurs ont été équipés de lingettes nettoyantes, de produits désinfectants antibactériens ainsi que de gants jetables.
  • Augmenter la fréquence des nettoyages de nos camions, de nos centres de services et de nos bureaux administratifs.
  • Choisir un mode de paiement différent qu’en argent comptant afin de limiter les risques de propagation liés à la manipulation. Favoriser plutôt les modes de paiement suivants :
    • Paiement par débit préautorisé.
    • Paiement par Internet par l’entremise de votre institution financière.
    • Transfert bancaire.
    • Paiement par la poste.
  • Réduire les contacts non essentiels entre les employés et les clients :
    • Nous demandons à notre clientèle d’éviter tout déplacement dans nos succursales et de privilégier les appels téléphoniques.
    • Les livreurs sont invités à laisser les factures, les bons de livraison et les bons de travail près de la porte d’entrée ou à les déposer dans la boîte aux lettres des clients, si possible.
    • Les demandes de signature des bons de livraison et bons de travail sont temporairement suspendues.
    • En cas de paiement par chèque, nous demandons à nos clients de déposer le chèque dans un sac de plastique.
    • Nous demandons à nos employés de se tenir à une distance d’au moins 2 mètres entre eux et avec la clientèle. 
    • Nous avons annulé toutes activités commerciales avec notre clientèle, toutes réunions internes et externes de même que toutes rencontres avec des fournisseurs.
    • Nous demandons à nos représentants de privilégier les échanges à distance (téléphone, courriel ou vidéoconférence).
    • Nous privilégions le télétravail.
    • Quarantaine volontaire :
      • Tous les employés qui ont voyagé hors du Canada dernièrement ont été avisés de travailler de la maison pendant une période minimale de 14 jours. Nous rendons disponibles toutes les facilités pour aider au télétravail.
    • Rappel à nos employés de respecter les règles émises par nos gouvernements.

Nous vous rappelons que chacune de ces mesures a été prise dans l’objectif de protéger nos employés et notre clientèle.

Continuité de nos services 

Un plan de contingence opérationnel a également été mis en place afin de s’assurer d’avoir les effectifs nécessaires au bon fonctionnement de nos opérations selon divers scénarios.

Toutes nos livraisons sont maintenues.

Notez également que la majorité de nos bureaux demeurent ouverts, et ce, malgré qu’une grande partie de nos employés aient accepté de travailler en télétravail.

Nous suivons de près les directives transmises par les gouvernements ainsi que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour garder nos employés et nos clients en bonne santé et pour limiter la propagation du virus.

Mise à jour de la situation

Nous vous invitons à consulter notre site Internet pour prendre connaissance des dernières mises à jour concernant la situation. Nous vous rappelons qu’en tout temps, vous pouvez communiquer avec votre agent du service à la clientèle de votre succursale locale au 1 800 361-5598.

Nouvelle – Gagnant Terrasse de rêve

Bell-Gaz annonce la gagnante du concours «Terrasse de rêve» 2019-2020!

Le 1er mars dernier se terminait la 2e édition de notre concours «Terrasse de rêve».

Le concours «Terrasse de rêve» c’est :

Du 1er septembre 2019 au 31 janvier 2020, les clients Bell-Gaz sont invités à déterminer quelle sera la journée la plus froide du mois de février 2020. Les clients ayant sélectionné la date gagnante courent la chance de remporter une terrasse de rêve d’une valeur de 1 800$ composée de :

  • Un crédit au compte de 500 $
  • Une carte-cadeau BMR de 100 $
  • Un BBQ d’une valeur de 500 $
  • Un ensemble sectionnel de 3 pièces d’une valeur de 700 $

Pour l’édition 2019-2020, plus de 5 000 participations ont été compilées dont 100 avaient sélectionné la bonne date. Le tirage a été effectué parmi les finalistes et la grande gagnante est Mme Anne Rancourt.

Félicitations à Mme Anne Rancourt et merci à tous les clients qui ont tenté leur chance!

Blocus ferroviaire : État de la situation pour l’approvisionnement en propane

Message à l’attention de notre clientèle.

Le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles du Québec vient de mettre fin à son programme « Mission Énergie », lequel demandait aux distributeurs de limiter leurs livraisons de propane.

Considérant l’état de notre inventaire, nous avons repris nos livraisons. Nous tenons à remercier notre clientèle résidentielle de leur patience et leur assurons que déjà, les délais de livraison sont revenus à la normal.

Nous vous invitons à contacter nos agents de service à la clientèle pour toutes questions et à consulter notre site Internet pour prendre connaissance des dernières mises à jour de la situation.  

Promotion en cours pour le printemps!

Promotion Shell Rotella – Printemps 2020

Jusqu’au 30 avril 2020, profitez de nos promotions sur les lubrifiants Shell Rotella.

  • Huile multigrades pour moteurs diesel – Shell Rotella T3 15W-40
  • Huile moteur de haute tenue reconnue mondialement – Shell Rotella T4 15W-40
  • Huile semi-synthétique reconnue mondialement – Shell Rotella T5 10W-30
  • Huile 100 % synthétique reconnue mondialement – Shell Rotella T6 5W-40
  • Graisse rouge de qualité – Graisse Shell Rotella HD
  • Huile multifonctionnelle pour tracteur (TDH) – Shell Spirax S4 TXM

Consultez la promotion du printemps 2020 en cliquant sur le lien suivant : Promotion_printemps2020

MAINTENANT OUVERT! – STATION CARDLOCK SONICARTE À BÉCANCOUR

Groupe Filgo-Sonic est fier d’annoncer l’ouverture de sa toute nouvelle station Sonicarte à Bécancour! Cette nouvelle station, située au 1600, boul. de Port Royal à Bécancour, a ouvert ses portes le 14 février dernier. Voisine du A&W et près de l’autoroute 55, elle est accessible et à proximité des services.

Photo : Station cardlock Sonicarte située au 1600, boul. de Port Royal, Bécancour (QC)  G9H 0J1

Venez vous approvisionner en :

  • Shell Diesel Extra
  • Propane pour les véhicules
  • Urée

Pour plus d’information ou pour obtenir votre carte d’approvisionnement Sonicarte, communiquez avec notre équipe au 1 819-373-5504.

Photo : Emplacement de la station cardlock Sonicarte de Bécancour

Blocus ferroviaire : État de la situation pour l’approvisionnement en propane

Message à l’attention de notre clientèle.

En raison de l’arrêt des opérations de plusieurs compagnies ferroviaires, l’approvisionnement en propane est difficile pour la majorité des distributeurs au Québec. Nous tenons à aviser notre clientèle que nous possédons actuellement un inventaire de propane qui nous permet de répondre à la demande de nos clients, et ce, pour un certain temps encore.

Soyez assurés que toutes nos équipes suivent la situation de très près. Pour l’instant, nous n’avons pas mis en place de plan de contingence, mais si la situation perdure, nous pourrions devoir limiter nos livraisons de propane. Nos clients seront avisés dès que possible si jamais nous n’avons aucun autre choix que d’en venir à cette décision.

Nous jugeons que la situation est sérieuse et nous mettons présentement toutes nos énergies pour éviter que notre clientèle soit impactée par cette situation qui est malheureusement, hors de notre contrôle. 

Nous vous invitons à contacter notre équipe du Service à la clientèle si vous avez des questions.

Si vous désirez recevoir les prochaines communications de Bell-Gaz par courriel, vous pouvez nous faire parvenir votre adresse à: infos@bellgaz.com.

Gagnant – Tirage d’un ensemble de lubrifiants Shell d’une valeur de plus de 550 $

Au cours des salons agricoles de Janvier 2020 (Saint-Hyacinthe : 14 au 16 janvier et Québec : 30 janvier au 1er février) plus de 39 848  visiteurs sont venus discuter avec nos spécialistes. Pour l’occasion, Groupe Filgo-Sonic offrait aux visiteurs la chance de remporter un ensemble de lubrifiants Shell d’une valeur de plus de 550 $!

Cet ensemble comprenait :

  • 4 chaudières d’huile moteur Shell Rotella T4
  • 2 chaudières d’huile trans-hydraulique Shell Spirax TXM
  • 1 caisse de graisse Shell Rotella HD

Félicitations à nos gagnants!

  • M. Guillaume Charbonneau (Saint-Hyacinthe)
  • M. Jean-Michel Baril (Québec)
Monsieur Guillaume Charbonneau recevant son ensemble de lubrifiants Shell de la part de M. Daniel Gagnon, directeur des ventes, et M. Yvan Dubé, représentant propane chez Groupe Filgo-Sonic.

Grève du CN : REPRISE DES LIVRAISONS

Cher clients,

Lors des dernières semaines, la grève au CN a créé une situation très difficile pour l’industrie du propane et pour les agriculteurs, entraînant une pénurie de propane au Québec et ailleurs au Canada. Ce conflit a forcé plus de 60 propaniers au Québec à prioriser et à rationner les approvisionnements disponibles pour les hôpitaux, les maisons de soins, le chauffage résidentiel et le chauffage des bâtiments d’animaux, ne laissant pas aux agriculteurs une quantité de propane suffisante pour faire fonctionner leurs séchoirs à grains.

À ce jour et depuis le 26 novembre dernier, nos opérations ont repris, d’abord graduellement, puis à plein régime depuis le début décembre.

Nous savons que quelques propaniers, alimentés par un réseau ferroviaire différent, soit le CP plutôt que le CN, ont pu poursuivre plus longtemps leurs activités, le hasard leur permettant d’être moins touchés par cette grève hors de notre contrôle.

Nous étions sincèrement affectés par le sentiment de ne pas pouvoir répondre complètement, bien malgré nous, à la demande de nos clients sachant l’impact que cela pouvait avoir sur le terrain.

Nous avons déployé tous les moyens à notre disposition et pris les décisions qui nous semblaient les meilleures à toutes les étapes afin de répondre de notre mieux aux besoins de nos agriculteurs, puis à l’ensemble de notre clientèle, en privilégiant la continuité des services essentiels de chauffage de personnes et d’animaux. Jour et nuit, 7 jours semaine, nos employés ont tenté de minimiser les conséquences afin de revenir le plus rapidement possible à la normale.

Nous avons également fait appel à toutes les parties impliquées dans la grève – le CN, les gouvernements, l’Association québécoise du propane, les associations agricoles, etc. – pour encourager une conclusion rapide de la grève et planifier la reprise des approvisionnements.

Malgré tout cela, la grève a duré 8 jours et a eu un impact majeur sur les approvisionnements de propane et sur le séchage du maïs au Québec.

N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des questions sur cette situation. En tout temps, vous pouvez appeler votre Service à la clientèle.

Merci pour votre compréhension durant cette crise et soyez assurés que nous sommes solidaires avec vous.